Gestion du stress en Sophrologie

Gérer son stress

Entretien, examen,concours… Tous ces moments sont intenses en stress pour l’organisme. Il est important de ne pas se laisser dépasser et risquer de gâcher toute la préparation. La sophrologie aide à gérer ses émotions, son stress et permet de passer son examen plus sereinement.

Comment gérer son stress ?

Il s’agit d’associer des mouvements à la respiration. On élimine ainsi l’excès de stress. En séance individuelle, il est possible de préparer mentalement à l’épreuve afin d’éviter la crise de panique le moment venu.

Au fil des séances, la sophrologie apprend à réguler le système nerveux. Avec un peu de pratique, on peut tout à fait combattre le stress grâce à cette technique douce en faisant siennes quelques techniques dès que l’on sent la crise d’anxiété pointer.

Combien de temps avant l’échéance faut-il commencer les exercices ?

Si vous souhaitez vous préparer par la sophrologie, il est utile de commencer trois à quatre mois avant. Plus on commence tard plus le stress est présent. Dans ce cas on travaillera sur la diminution la pression installée. Ce seront des exercices dit d’urgence.
En suivant des séances plusieurs mois avant, de manière régulière, la préparation sera meilleure et utile sur le long terme. Vous allez en quelques sorte conditionner votre cerveau dans une vision positive de réussite.