Découvrir ou approfondir la sophrologie

Qu’est-ce que la Sophrologie ?

La sophrologie est l’étude de la conscience en harmonie. C’est une méthode psycho corporelle permettant de combattre le stress, d’améliorer son bien être, mais aussi de de se concentrer sur un besoin spécifique. La sophrologie est une technique de relaxation dans un état de semi-conscience basée sur des exercices de respiration et de gestion de la pensée.

Le fondateur :

Alfonso Caycedo, neuropsychiatre Colombien d’origine basque espagnole né en 1932 à Bogotá (Colombie), crée à Madrid, en 1960, ce qu’il nomme la fille de la médecine pour étudier la conscience humaine et les moyens d’en faire varier les états et niveaux.

S’appuyant essentiellement sur l’hypnose thérapeutique, la relaxation progressive de Jacobson, le training autogène de Schultz (1883-1970) et la phénoménologie psychiatrique, il met au point une nouvelle méthode avec une terminologie spécifique et un rapport au malade plus respectueux,

les grands principes

Lorsque l’on parle sophrologie, on pense relaxation, lutte contre le stress, c’est en partie vrai en ce sens qu’elle aide à rétablir un équilibre nerveux perturbé. Cependant, la sophrologie permet d’aller bien au delà, elle vise à modifier un comportement psychique préjudiciable, et à rétablir l’harmonie.

Comment changer nos comportements?

Pour changer des habitudes négatives, nous devons d’abord comprendre qu’elles nuisent à notre bonheur, notre santé, notre bien-être. Nous devons aussi être convaincus de l’utilité d’habitudes positives. Nous devons ensuite décider de changer, être déterminés, puis agir encore et encore pour développer de nouvelles connexions dans notre cerveau. Pour découvrir un nouveau chemin

C’est par la pratique que nous avons tous appris à parler et à écrire et que nous réussissons même à déchiffrer le difficile code des émotions et du langage non verbal. C’est aussi par la pratique et la persévérance que l’on apprend de nouveaux comportements et que l’on développe de nouvelles façons de penser plus positives. L’effort est la composante nécessaire à l’acquisition d’un nouveau comportement.

La sophrologie pour qui ?

Séance individuel à partir de 15 ans, pour adultes, en entreprise, en groupe.

Comment changer nos comportements ?

Pour changer des habitudes négatives, nous devons d’abord comprendre qu’elles nuisent à notre bonheur, notre santé, notre bien-être. Nous devons aussi être convaincus de l’utilité d’habitudes positives. Nous devons ensuite décider de changer, être déterminés, puis agir encore et encore pour développer de nouvelles connexions dans notre cerveau. Pour découvrir un nouveau chemin.

C’est par la pratique que nous avons tous appris à parler et à écrire et que nous réussissons même à déchiffrer le difficile code des émotions et du langage non verbal. C’est aussi par la pratique et la persévérance que l’on apprend de nouveaux comportements et que l’on développe de nouvelles façons de penser plus positives.

L’effort est la composante nécessaire à l’acquisition d’un nouveau comportement.

|

Nelson Mandela

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.
|

Nelson Mandela

La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.